Bienvenue sur le site de la DIRECTION DE LA SANTE COMMUNAUTAIRE

Réunion de coordination de la mise en œuvre de l’approche d’intégration des activités de santé communautaire dans les Districts de la zone PMI 

 

Du mardi 26 au vendredi 29 juillet 2022 à N’SA hôtel de Grand-Bassam, se tient la deuxième réunion de coordination de la mise en œuvre de l’approche d’intégration des activités de santé communautaire dans les Districts de la zone PMI. Cet atelier est organisé par la Direction de la Santé Communautaire avec l’appui technique et financier de l’ONG STOPDJAKOIDJO.

Objectif général :

Améliorer la mise en œuvre des interventions communautaires dans les Districts Sanitaires.

Objectifs spécifiques :

Plus spécifiquement il s’agit de :

    1. Évaluer la mise en œuvre des recommandations de la première réunion de coordination,
    2. Présenter les résultats de la mise en œuvre des activités des Coordonnateurs de Activités Communautaires (CAC) des T1 et T2,
    3. Présenter les résultats de la mission conjointe de suivi des interventions communautaires,
    4. Présenter les résultats de coaching sur site
    5. Présenter les résultats de prise en charge des cas en communauté,
    6. Échanger sur les insuffisances dans la mise en œuvre des interventions communautaires
    7. Faire des recommandations pour améliorer la mise en œuvre.

Cette deuxième réunion de coordination est présidée par le Directeur Général de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, le Professeur Mamadou SAMBA. Au cours de la cérémonie d’ouverture, il a exhorté les participants à rester dans la dynamique de positionnement de la santé communautaire qui demeure le pilier de notre système de santé.

Cet important atelier mobilise plusieurs acteurs du système de santé dont le Docteur AKUI Okamou, Directeur Régional de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle du Sud Comoé, région qui accueille l’atelier.