Bienvenue sur le site de la DIRECTION DE LA SANTE COMMUNAUTAIRE

Atelier de formation des formateurs niveau central

Dans le cadre de la digitalisation des interventions communautaires, la Direction de la Santé Communautaire (DSC) en collaboration avec la Direction de l’Informatique et de l’Information Sanitaire (DIIS) et Save the Children, a lancé le développement des deux (02) Applications Mobiles à savoir l’application “Supervision Mobile des acteurs communautaires” et, la “Sous-instance communautaire de la base de données” DHIS2 afin d’ améliorer la qualité des interventions et faciliter la collecte des données communautaires.

Les travaux de configuration ayant été achevés après plusieurs revues et tests des deux solutions par les différentes parties prenantes lors de différents ateliers et réunions, cette formation est initiée afin d’outiller les 23 formateurs à la transmission des connaissances de base pour la réalisation de la phase pilote. Cette activité s’est déroulée du 14 au 18 Novembre 2022 à Yamoussoukro.

I) Objectif général

Cet atelier vise à contribuer à l’amélioration de la qualité des données et de la performance des interventions à base communautaires.

II) Objectifs spécifiques

  1. Outiller 23 formateurs à la transmission des connaissances de base pour la saisie et l’utilisation des données de la sous-instance communautaire du DHIS2 Cote d’Ivoire ;
  2. Outiller 23 formateurs à la transmission des connaissances de base pour la réalisation et la documentation de la supervision des activités à base communautaires en utilisant l’application DHIS2 conçue à cet effet.