La Direction de la Santé Communautaire et de la Promotion de la Santé (DSCPS) fait le point de son année 2023 et se projette sur 2024
Réuni en atelier du 22 au 25 Janvier 2024 à l’hôtel Le Régent de Grand-Bassam, la DSCPS a dressé son bilan de l’année 2023. Il en ressort après les travaux en commissions, que 60% des 126 activités planifiées dans le Plan d’Actions Organisationnel (PAO) et 172 activités hors PAO ont pu être réalisées.
C’est pourquoi, afin de booster les activités pour l’exercice 2024, Dr KADJA Adjoba Françoise, Directrice de la Santé Communautaire et de la Promotion de la Santé, a réorganisé son équipe composée désormais de 56 fonctionnaires (31 hommes et 25 femmes) et 03 contractuels, soit un total de 59 agents.
Elle a souhaité que « la nouvelle année soit couronnée de plusieurs succès » dans la mise en œuvre du plan d’actions opérationnel 2024 qui a été présenté aux partenaires techniques et financiers avant la clôture des travaux. Ce PAO comporte 179 activités avec financements et 24 sans financements.
Elle a également remercié ses collaborateurs pour tous les sacrifices consentis dans l’accomplissement de leurs missions, avant de les remettre en ordre de bataille pour les challenges à venir. A noter que cet atelier bilan a bénéficié de l’appui de l’UCP-Banque Mondiale et de Breakthrough Action (BA).