SNPS 2024 / L’EPHR D’AGBOVILLE ENLEVE LE 1ER PRIX DU CONCOURS ‘’MON HÔPITAL PROPRE’’
Lancé par la Direction de la Santé Communautaire et de la Promotion de la Santé (DSCPS) à l’occasion de l’ouverture de la 1ère édition de la Semaine Nationale de la Promotion de la Santé (SNPS) du 23 au 28 octobre 2024, le concours “MON HÔPITAL PROPRE” a livré son verdict le 20 décembre 2024.
Dr OKO Ruben Armelle, Sous-Directrice de la Promotion de la Santé et de la Prévention à la DSCPS a annoncé que c’est l’Etablissement Public Hospitalier Régional (EPHR) d’Agboville qui est reparti avec le 1er prix. Il est suivi par l’EPHD d’Adjamé et le Centre de Santé Rural (CSR) de Koni (DDS Korhogo 1). Chacun des lauréats est reparti avec du matériel pour continuer à maintenir son cadre de travail propre, au profit des patients-clients.
Au total, 27 établissements publics hospitaliers régionaux et départementaux sur 47 ont participé à cette compétition visant la promotion de l’hygiène et la propreté dans les hôpitaux publics, des indicateurs chers au Ministre Pierre N’gou DIMBA, en charge de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Rendez-vous en 2025 pour l’édition 2 de ce concours.