Supervision conjointe des activités de communication PSI/CI – Direction de la Santé Communautaire Du 09 au 12 mai 2023 à Korhogo
Dans le cadre des interventions communautaires sur la Santé de la Reproduction et le Planning Familial, dans les districts sanitaires de Korhogo, une mission conjointe de supervision des activités de communication PSI – DSCPS, s’est tenue du 09 au 12 Mai 2023.
Cette mission a été pilotée par M. KOUAME Jean Sébastien, Directeur Marketing et Communication de PSI Côte d’Ivoire et Dr KADJA Françoise, Directrice de la Santé Communautaire et de la Promotion de la Santé (DSCPS). Elle visait à faire l’état des lieux de la communication menée et prévoir sa pérennisation. Aussi, après la présentation de civilités au Préfet de Région de Korhogo (Voir photo), l’équipe de mission s’est rendue à Kombolokoro, Tahouara et Korhogo.
Des recommandations ont été faites pour une phase de transition qui permettra aux Directions Départementales de la Santé, d’assurer la pérennisation des acquis.
1) Objectifs
-Prendre connaissance de l’état d’avancement des approches de communication en œuvre dans la zone ;
-Recueillir des recommandations pour la suite des activités ;
-Exploiter les hypothèses du processus de pérennisation des activités impliquant les ASC .
-Capter des éléments filmés des bénéficiaires du projet en situation réelle pour réaliser une capsule vidéo en prélude à la cérémonie de clôture du projet
II) Résultats attendus
-Produire un rapport de supervision incluant les recommandations et niveau d’avancement des activités ;
-Mettre à disposition du projet via les liens partagés les éléments vidés collectés ;
-Présenter dans le rapport le schéma de pérennisation retenu par les parties prenantes.