Formation des acteurs du niveau central sur carto-ac.satia.net : Application de gestion des informations sur les acteurs de santé communautaire.
Voulant se doter d’une cartographie des acteurs des différentes stratégies communautaires (iCCM, EdM, GF, Vih, et autres acteurs communautaires) et l’utiliser comme élément de plaidoyer lors de la mise en œuvre de la politique de santé communautaire en Côte d’Ivoire ‘Ivoire, la Direction de la Santé Communautaire, avec l’appui financier de l’UNFPA a mis en place en 2020, dans le cadre du processus d’actualisation de la cartographie des acteurs de la santé communautaire, une application élaborée carto-ac .satia.net (Disponible sur le net).
Afin de permettre la saisie des caractéristiques socio-démographiques des différents acteurs intervenant dans les quartiers sanitaires dans cette application, par les coordonnateurs des activités communautaires (CAC), et de faciliter son utilisation par toutes les parties concernées, des sessions de formation des acteurs sur cette application est organisée par la Direction de la Santé Communautaire à la résidence Ryo, Cocody vallon du 19 au 22 septembre 2022.
I) Objectif général
Orienter les acteurs du niveau central sur l’utilisation de l’application de gestion des informations sur les acteurs communautaires de la cartographie des acteurs ASC et autres
II) Objectifs spécifiques
1-Accéder individuellement à l’espace de l’application à l’aide d’un compte utilisateur composé d’un login et mot de passe.
2-Comprendre les fonctionnalités de l’application carto-ac.satia.net de gestion des informations sur les acteurs communautaires.
3-Saisir des informations sur les acteurs dans l’application carto-ac.satia.net selon le niveau d’accession.
4-Rechercher des informations concernant les acteurs des quartiers sur carto-ac.satia.net
III) Résultats attendus
1-Les acteurs du niveau central en particulier ceux de la DSC ayant en charge une zone d’intervention conformément au découpage de la DSC en 2020 sont guidés sur l’application carto-ac.satia.net.
2-Les membres de la DSC connaissent et utilisent l’application carto-ac.satia.net pour gérer les informations sur les acteurs des quartiers.
3-Les participants sont capables d’utiliser correctement la base de données cartographiques des ASC.